De nature curieuse, j’aime explorer de nouveaux mondes, me bousculer dans mes habitudes, interroger mes croyances et remettre en cause mes certitudes. Bref, pimenter mon quotidien. Dans cette quête, la relation à l’autre et la recherche de rencontres ont toujours tenu une place centrale dans ma vie. Parce qu’elles me nourrissent autant qu’elles me confrontent à élargir sans cesse ma façon d’appréhender le monde.
Depuis plusieurs années, l’envie de m’initier au massage est venue régulièrement me titiller. Pour quelle raison ? Je n’en sais rien. Peut être étais-je attirée par ce mode de relation à l’autre justement – si différent de ce que je connaissais, basé sur le toucher sans que la parole ne soit nécessaire.
Lorsque j’ai enfin décidé d’écouter cette petite voix intérieure, je traversais une période de vie où le besoin de m’ouvrir à de nouveaux horizons se faisait fortement ressentir.
Et ce fut le coup de cœur immédiat !
J’ai été touchée par la beauté des gestes : ces mains emportées par le corps tout entier prenant soin du massé dans une danse tellement empreinte de respect et de bienveillance que j’en ai eu les larmes aux yeux.
Et quand ce fut mon tour de reproduire ces gestes, j’ai pu en saisir toute la complexité malgré l’apparente facilité. L’envie de m’initier à cet art n’en a alors été que plus forte, en même temps que se développait en moi le sentiment de me trouver exactement où je devais être.
C’est ainsi que j’ai décidé de me former auprès d’Hélène Borlée, praticienne et formatrice en massage sensoriel. Je me sens tellement reconnaissante d’avoir croisé sa route, découvert – et continuer de découvrir- l’art du massage avec elle et le partager aujourd’hui avec vous. J’aimerais d’ailleurs profiter de cet espace pour la remercier, elle, mais aussi vous tous qui vous reconnaitrez et qui faites partie de ces belles rencontres qu’offre la Vie. Vous me faites évoluer et grandir à chaque échange. Mais pas seulement. A travers ces partages empreints de tant de respect, de douceur et d’Amour, vous me rendez chaque jour plus libre. Libre d’emprunter mon propre chemin, d’écouter enfin ce que me chuchote mon cœur.
Je me réjouis d’avance des évolutions à venir, des rencontres qui s’annoncent et de la Joie à partager.